Vous faites l'actualité, nous la commentons !
Recherche par mots clés :
Bonjour cher visiteur, n'oubliez pas de vous inscrire Ă  notre billet quotidien en cliquant ici
<< Retour
Xavier Dupont de Ligonnès toujours vivant, selon son ami d’enfance.
Ça people !
Le 09-10-2020
Capture d'écran vidéo
Xavier Dupont de Ligonnès, le fugitif le plus recherché de France, est-il encore vivant ? Un ami d’enfance, Bruno de Stabenrath, donne son avis sur la question…

A-t-il pris la fuite ? A-t-il vraiment décimé sa famille ? A-t-il eu un complice ? Depuis 2011, ces questions entourant le mystère Ligonnès, sont sans réponse.

Cette année-là, au mois d’avril, la France découvre avec horreur les corps des cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès, enterrés à leur domicile.

Le père, Xavier, manque cependant à l’appel, et se retrouve rapidement dans la position du principal suspect, en ce qui concerne ce quintuple meurtre.



Sauf que, neuf ans après, le mystère reste entier et malgré des recherches aux quatre coins du monde, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable, devenant ainsi le fugitif le plus recherché de l’ Hexagone.

Neuf ans après la tuerie, Bruno de Stabenrath, continue, lui aussi, d’enquêter, pour “comprendre les rouages de cette affaire criminelle hors norme”, selon ses explications dans un communiqué.

Cet ami d’enfance du père de famille, en effet, est persuadé que ce dernier est encore en vie, si l’on se fie au livre L’Ami impossible, qu’il publiera le 15 octobre prochain.

Ainsi, dans l’ouvrage, le comédien plonge dans les abysses de leur amitié, afin de remonter aux sources de la folie criminelle de Xavier Dupont de Ligonnès.



Entre eux, c’est un coup de foudre amical.

D’ailleurs, le résumé de l’ouvrage ne manque pas de préciser que « les deux adolescents habitent dans la même rue et partagent la même passion pour la musique et les voitures américaines”.

Très proches depuis leur jeunesse insouciante, les deux hommes, une fois devenus adultes, restent par la suite très complices, même si leurs parcours professionnels divergent.

Un obstacle vient néanmoins semer le trouble dans leur amitié : la secte religieuse créée par la mère de Xavier.



“C’est en juin 1995 que le délire mystique de la secte Philadelphie (et de la mère de Xavier) atteint son paroxysme. Cette dernière a fait une prophétie : le 30 juin 1995, le chanoine Ridofli ressuscitera et il désignera Xavier comme « l’élu » pour régner sur le monde”, raconte Bruno de Stabenrath, qui s’empresse de préciser que, naturellement, “rien de tout cela n’arrive”.

Et l’auteur de déplorer que, malgré ce fait, Xavier Dupont de Ligonnès devient l’esclave d’un narcissisme divin le plus absurde, qui le perd, entre rêve et réalité.

Cette dévotion sectaire pouvait-elle prédire sa folie criminelle ? Son ami d’enfance n’en sait rien.



Dans tous les cas, une chose est bien sûre pour Bruno de Stabenrath : Xavier Dupont de Ligonnès est encore vivant et se cache probablement « dans un autre pays… La Thaïlande, l’Amérique du Sud », bien que “sa retraite idéale” serait au Texas.

Ce qui est certain également pour le comédien, et qu’il ne manque pas de promettre dans les dernières pages de son récit, c’est que si jamais son jumeau d’adolescence venait à frapper à sa porte un jour, il “l’accueillerait comme un frère avant de le faire parler et de le livrer aux forces de l’ordre.”

Copyright La Pause Gentle'Mâle
Vous avez aimé cet article ?
Toujours plus...
Dany Boon : C’est officiel ! il est en couple avec Laurence Arné
Dis Papa - L’alimentation
Asile politique