Vous faites l'actualité, nous la commentons !
Recherche par mots clés :
Bonjour cher visiteur, n'oubliez pas de vous inscrire Ă  notre billet quotidien en cliquant ici
<< Retour
Qui est Mirka, la mystérieuse femme de Roger Federer ?
Ça people !
Le 05-06-2021
By Carine06 - Flickr: Supporting Stan, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=20685678
Après deux ans d’absence, Roger Federer a enfin signé son grand retour à Roland-Garros, le 31 mai dernier. L’occasion de se pencher sur son intrigante épouse : Mirka.
Si Roger Federer a finalement pu disputer son premier match, depuis 2019, Ă  Roland-Garros ce lundi 31 mai, son Ă©pouse Mirka y est certainement pour quelque chose.

Elément-clé de la carrière du champion suisse, en effet, Miroslava Vavrinec de son vrai nom, s’est consacrée coprs et âme à la réussite de son époux, étant et son agent et son attachée de presse, comme le soulignait Le Parisien le 26 mai 2019.



D’autant plus que, ancienne joueuse de tennis elle-même, Mirka a sacrifié sa propre carrière, étant partie en retraite en 2002, pour mener son époux au plus haut des sommets.

Un fait bien connu de ses compères, Marc Rosset, un autre ancien tennisman helvète, ayant lui-même affirmé auparavant : « Mirka, c'est 50 % de la réussite de Roger. Elle a eu une influence énormissime depuis qu'ils se sont rencontrés. »

D’ailleurs, selon toujours l’ancien sportif : « Tu ne peux pas rester compétitif jusqu'à l'âge qu'il a, être focalisé sur le tennis, si tu as une femme qui en a ras le bol à un moment donné. Tu perds le feeling. Elle, elle est à fond derrière lui. »



Et de conclure : "Contrairement à lui, elle est capable de dire non. Du coup, plein de gens l'ont injustement perçue comme une femme froide, dure, méchante… C'est quelqu'un de très gentil mais qui protège son mec un maximum. Elle a son mot à dire dans tout et Roger l'écoute énormément. Elle a façonné Roger. Tu as un génie d'un côté et quelqu'un de cartésien de l'autre. C'est la combinaison géniale."

Autant de raisons pour que la Suissesse, âgée de 43 ans, suscite le respect autant qu’intrigue, dans le milieu du tennis.

"Pour moi, Mirka Federer, c'est la Mona Lisa du tennis", a ainsi lancé au Parisien le journaliste suisse René Stauffer, avant de poursuivre : « Tout le monde la voit derrière sa vitrine, mais personne n'entend jamais le son de sa voix… »



Et l'auteur de Roger Federer : la quête de la perfection de détailler : « Du coup, elle n'est pas palpable parce qu'elle ne s'ouvre pas. Elle n'a même pas la moindre activité sur les réseaux sociaux. Ni Twitter, ni Instagram… Tous les plus grands magazines ou les plus grosses émissions dans le monde voudraient l'avoir. En vain. »

Discrète mais puissante donc, Mirka tisse en silence et dans l’ombre la carrière de son époux. Un époux qui, d’ailleurs, s’en remet totalement à elle, si l’on en croit ses propos à The Guardian, en 2016.

Au média britannique, en effet, Roger Federer n’a pas manqué de souligner, à propos de sa chère et tendre : "Quand je l'ai rencontrée, j'avais zéro titre, j'en ai désormais 88."



Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que la machine ne s’est pas arrêtée là, depuis, vu qu’il en a maintenant remporté 103 au total.

Et ce, même si le tennisman a subi une double opération du genou, l’année dernière !

D’ailleurs, en 2020, dans les colonnes du Times, il n’a pas manqué de laisser entrapercevoir d’où provenait sa grande motivation de revenir sur la terre battue.



"C’est elle qui m’a le plus soutenu. Elle s'est éloignée du tennis et a pris sa retraite avec une incroyable facilité, sans jamais vraiment essayer de faire son retour", disait-il au sujet de sa femme, avant de révéler : "Elle m’a expliqué qu’elle préférerait m’aider à avoir une carrière extraordinaire, que si tous les deux avions une carrière, nous ne nous verrions pas et nous serions malheureux, nous pourrions même nous séparer car nous ne nous voyions pas assez."
Une magnifique preuve d'amour à laquelle il répond, une fois de plus, en signant enfin son grand retour…
Copyright La Pause Gentle'mâle
Mots clés : portrait | tennis | roger federer | sport | epouse | mirka
Vous avez aimé cet article ?
Toujours plus...
...Le 'Ras la Casclette' du jour
Top 10 des célébrités féminines les mieux payées selon Forbes
Revenu moyen à 4 000 euros, pain au chocolat à 10 centimes... Ces politiques déconnectés de la réalité