<< Retour
...Le chou romanesco du jour
Ça se commente !
Le 11-07-2021

Shutterstock
Une équipe de scientifiques vient enfin de dévoiler l'explication de l'étrange forme du chou romanesco. (Ah ? Parce qu'il y avait quelqu'un qui la cherchait ?? Quoiiiii ? Ils sont payés pour ça ????).

“Le chou romanesco est en réalité formé par des bourgeons destinés à devenir des fleurs, mais qui n’atteignent jamais leur but. Au lieu de cela, ils se transforment en tiges qui à leur tour tentent de produire des fleurs et ainsi de suite”, explique le CNRS, dans un communiqué accompagnant la parution de ces travaux menés en collaboration avec l’École Normale Supérieure, l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture et l’Environnement, l’Université Grenoble-Alpes et des universités du monde entier.
Ça se commente !
Ça vous rappelle pas quelqu'un ? Non ? Et si je vous dis qu'il débarque, en général, à 15h à table, en râlant, les cheveux en bataille parce qu'il n'y a plus rien à bouffer. Que dès qu'on a la malchance de partager un moment avec lui, c'est avec le dos de son téléphone mobile qu'on le partage...ça y est ? Vous l'avez ? Eh oui, votre adolescent insupportable...bah lui aussi c'est une espèce de bourgeons qui ne devient jamais une fleur et qui produit lui-même des bourgeons (plein sa gueule). Donc, si vous avez envie de vous marrer un peu entre parents, appelez-le désormais "romanesco", il ne comprendra pourquoi (nous n'avons aucun lecteur de moins de 18 ans) et vous, ça vous défoulera !! ;-))
Copyright La Pause Gentle'Mâle
Toujours plus...
Toboggan avec bifurcation
La Panthère rose a capella
Des chars russes traversent devant un train (Ukraine)